Georges, parlez-moi de votre parcours 

Je suis né à Bordeaux. Très jeune, je suis venu à Paris où j’ai enchaîné deux années de prépa, avant d’être pris à Sup de Co. Je faisais en parallèle une maîtrise de science économique et un DECS expertise comptable. Mon ambition était de réussir, de devenir quelqu’un et je me suis donné les moyens pour y parvenir.

Mon premier job, je l’ai trouvé chez General Food France, qui deviendra ensuite le groupe Danone. J’y ai fait toute ma carrière. Après avoir été choisi pour être à la tête de Danone Italie, je suis devenu Directeur Général de Danone aux Etats-Unis, puis en France. J’ai fini ma carrière en tant que membre du Comité Executif.

Noémie, qu’est ce qui t’a décidé à rejoindre ton père dans cette aventure familiale ?

Travailler sur un lancement de produit est une aventure extraordinaire, c’était une opportunité formidable, la possibilité de travailler dans une atmosphère de start up, sur un produit fabuleux, plein de qualités à exploiter, à valoriser, et en plus avec mon père qui, par son expérience, a mille choses à m’apprendre.

J’ai toujours apprécié de mener un projet de bout en bout, je suis frustrée quand je suis un maillon de la chaîne, avec Life Juice je touche à tout et je suis active dans toutes les étapes de réflexion et de mise en œuvre du développement.

Georges, vous avez également 3 fils. Vous aident-ils ? Si oui, comment ?

Mes 3 fils ont leur propre job, Noémie est la seule à travailler dans la société à plein temps. En revanche ils ont des compétences très différentes (marketing, réglementaire, web) et chacun apporte indéniablement sa pierre à l’édifice, ils nous prodiguent des conseils et des suggestions, ils suivent de près l’aventure et nous encouragent dans le projet !

Noémie, raconte-nous ton quotidien. Une journée typique de travail

Chaque journée est différente et bien remplie! Le principe même d’une start up consiste à travailler sur tous les fronts et c’est ce que je trouve très excitant. Je peux gérer des questions stratégiques sur le développement de la marque et la minute d’après lancer la fabrication de tabliers pour nos animations en magasins! Je fais moi-même régulièrement, comme les autres membres de l’équipe, des animations dans les points de vente.

Donc je n’ai pas de journée type, chaque jour apporte son lot d’occupations !

La question que beaucoup de gens se posent : où peut-on trouver les petites bouteilles ? 

Chez Monoprix partout en France, dans un grand nombre de Monop’, chez Franprix et bientôt dans d’autres enseignes de proximité. Il faut surtout demander, réclamer Life Juice auprès des responsables de magasin car parfois on peut le retrouver à des endroits inattendus. C’est un peu comme une chasse au trésor!

Pourquoi la grenade et pas un autre fruit ?

Parce que c’est LE Super Fruit évidemment! Le fruit le plus riche en antioxydants. Dans la famille des super fruits la grenade est le plus complet, celui qui apporte le plus large spectre de bienfaits pour l’organisme.

Quel est le + de Life Juice, comparé à d’autres jus de grenade ?

Plusieurs éléments font de Life Juice le meilleur jus de grenade sur le marché.

D’abord parce que nous choisissons une variété de grenade justement équilibrée entre le taux de sucre et le taux d’acidité ce qui donne un jus plus doux que certains de nos concurrents.

Ensuite parce que les fruits sont cueillis à maturité et surtout transformés selon un process de fabrication qui supprime l’astringence communément présente dans d’autres jus de grenade: contrairement à beaucoup d’autres jus du marché, nous ne pressons que le cœur du fruit, sans l’écorce.

Autre point fondamental, nous ne faisons pas de jus à base de concentré, c’est-à-dire que nous ne modifions pas le jus pressé, nous ne lui retirons pas 80% d’eau pour en réintroduire par le suite. J’ai coutume de dire que les jus de grenade faits à base de concentré s’apparentent plus à de la grenadine, même si dans les faits, la grenadine n’a plus rien à voir avec la grenade.

Nous procédons également à une flash pasteurisation, qui supprime les bactéries sans pour autant « matraquer »  le produit et lui retirer quantités de nutriments. Cela permet donc au jus de conserver ses bienfaits et sa belle couleur.

Enfin, le format individuel de Life Juice préserve les vitamines et les polyphénols de la grenade, rien ne s’évapore dans la nature.

Noémie, depuis que tu as commencé à boire Life Juice, as-tu remarqué un changement question santé ? Une amélioration ?

Je n’ai pas été malade de l’hiver!

Et vous Georges ?

Je me sens également en plein forme !

Prévoyez-vous sur le long terme d’appliquer à d’autres fruits ce que vous avez fait avec la grenade ? 

Nous croyons au Super Fruit donc a priori nous ne l’envisageons pas, nous avons déjà tant de choses à faire découvrir aux consommateurs sur ce fruit et ses bienfaits, que nous concentrons nos efforts sur la grenade.

Prévoyez-vous d’accomplir à l’étranger ce que vous avez commencé en France ?

C’est un projet en effet. Nous imaginons nous lancer sur d’autres marchés, nous pensons à l’Angleterre, à la Belgique, à la Suisse par exemple.

Life Juice, en un mot…

Buvez le bon jus!